Étude de cas - Protéger une source d'eau contre un déversement de kérosène
La point d’eau qui alimente une station d'épuration située à 300 mètres.
Il est situé dans une zone rurale avec des problèmes de niveaux élevés d'ammoniac provenant des eaux de ruissellement de surface (engrais et bétail). L'eau a de hauts niveaux de turbidité dépendant des précipitations. La température ambiante et les niveaux de débit varient également considérablement en raison de la zone géographique.
La rivière se trouve dans une vallée escarpée,avec une route principale qui est parallèle à la rivière sur une longue distance, avec une forte probabilité que des accidents provoquent un incident de pollution.
L'absence de réseau de gaz signifie également que de nombreuses fermes et maisons utilisent et stockent du kérosène pour le chauffage, ainsi que du carburant diesel pour les véhicules agricoles. La contamination de l'environnement par ces sources est fréquente et n'est généralement pas signalée.
La zone est également vulnérable au déversement illégal de produits à base de pétrole.
Malheureusement, l'approvisionnement en eau de ce site est essentiel pour la compagnie des eaux en raison de la zone locale et du manque d'alimentation en eau dans le cas où les ouvrages de traitement seraient affectés par un incident de pollution.
La compagnie des eaux a installé un analyseur de COV fourni par Multisensor Systems en 2013 pour protéger la prise. Il avait précédemment utilisé avec succès les produits de Multisensor pour faire suite à un déversement majeur de kérosène, qui menaçait l'aquifère ailleurs dans leur région.
Le manque de sensibilité aux changements de turbidité de l'eau de la rivière a été un facteur clé dans le choix de la technologie de Multisensor par rapport à d'autres, tels que les systèmes à base optique qui sont intrinsèquement sensibles aux fausses lectures et aux pannes d'équipement en eau trouble.
Au bout de quelques mois, l'analyseur a détecté un événement qui a fait suivre la fermeture du site. L'intrigue de ceci peut être vue ci-dessous. Cet événement a été long à se dissiper et était dû à un déversement d'huile de chauffage au kérosène . L'augmentation de la concentration peut être vue au point où les pompes ont été désactivées afin d’éviter d'endommager l'installation. Une fois l'incident passé, les pompes ont été remises en marche et le fonctionnement normal a repris.
L'installation de l'appareil s'est déroulée sans problème et l'intégration au système SCADA du client via la connexion 4-20 mA s'est déroulée sans problème une fois correctement mise à l'échelle.
Le seul problème qui a été rencontré sur le site était lié à la propreté de l'alimentation vers le réservoir d'échantillonnage, qui doit être nettoyé une fois par mois dans cette application. Cela a été corrigé par l’augmentation de la pression d’alimentation dans le réservoir d'échantillons, en supprimant les composants auxiliaires redondants et en mettant à jour les procédures internes pour inclure le processus de nettoyage.
L'appareil a continué à fonctionner sans interruption depuis l'événement et son entretien prévu ultérieur.
Analyseur d'hydrocarbures Contactez nous