Analyseur de COV dans le gaz

Compact, efficace, robuste

Mesure et surveille les COV dans le gaz

Demander un devis
Analyseur de COV dans le gaz
Analyseur de concentration de COV / hydrocarbures

Le MS1800 est un analyseur de concentration de COV / hydrocarbures conçu pour mesurer les gaz contenus dans les drains et les écoulements des installations industrielles. L'instrument détecte les gaz ou les volatils fournissant un système de mesure avec des exigences de maintenance très faibles. Prenant une mesure toutes les 2 secondes, le MS1800 est précis de moins de 1 ppm à 1000 ppm de concentrations, en fonction du gaz cible, et sa large plage dynamique lui permet d'être utilisé dans une grande variété d'environnements.

Un seuil d'alerte programmable par l'utilisateur peut être défini, en se connectant aux sorties de relais et aux voyants sur le panneau avant. Cela permet la connexion d'autres équipements périphériques tels que des vannes d'isolement, des pompes, des échantillonneurs ou des alarmes audio-visuelles. Une sortie 4 - 20 mA est disponible pour la connexion à un système PLC ou SCADA. Les applications incluent :

  • Surveillance des drains et des rejets d'effluents
  • Détection de gaz explosifs
  • Détection des fuites d'huile et de carburant
  • Contrôle des odeurs
  • Assainissement des terres

Avantages

  • Faibles coûts d'exploitation et de maintenance
  • Grande fiabilité
  • Aucun réactif
  • Technologie éprouvée sur le terrain

Surveillance des effluents industriels

L'analyseur de gaz COV MS1800 est utilisé pour surveiller les effluents industriels des usines afin de s'assurer qu'ils sont conformes aux réglementations environnementales.

Le rejet de COV dans les eaux usées est un problème récurrent dans le traitement chimique et d'autres processus industriels.

Pour cette raison, de nombreuses installations industrielles disposent de stations d'épuration pour éliminer la majeure partie de ces contaminants de l'eau avant son rejet.

Cependant, les déversements peuvent dépasser la capacité de traitement et entraîner des rejets illégaux, de la pollution, d’éventuelles amendes ou des catastrophes de relations publiques .

Lorsque cela se produit, il est probable que l'agence environnementale demande l'installation d'analyseurs de COT en ligne coûteux, qui nécessitent beaucoup de réactifs et représentent un coût supplémentaire.

En installant un analyseur de COV MS1800 à l'effluent, vous pouvez être averti dès que les valeurs commencent à augmenter et prendre les mesures appropriées, évitant tous les problèmes liés aux événements de pollution imprévus.

Surveillance du système d'égouts

Les hydrocarbures dans les canalisations d'égout constituent une menace pour le personnel et pourraient potentiellement contaminer les boues d'une station d'épuration.

Les boues peuvent être contaminées par des hydrocarbures en raison de séparateurs d'huile défectueux ou de déversements accidentels.

Une fois que les boues contiennent des hydrocarbures, elles doivent être traitées comme des déchets chimiques plutôt que comme des engrais. Cela peut augmenter considérablement le prix de l’élimination.

En utilisant l'analyseur de gaz COV MS1800, nous pouvons détecter le pic des concentrations de COV dans le réseau d'égouts et prendre les mesures appropriées, optimisant ainsi le processus de traitement.

Spec Valeur
Intervalle* 0 à 500 ppm dans l'air
Précision** +/- 10%
Fréquence d'échantillonnage Continu
Stockage de données Carte µSD et mémoire interne
Interface de données 4 à 20 mA, µSD
Alarmes x1 via des pilotes de relais, niveaux définissables par l'utilisateur
Plage de température de fonctionnement 0 ° C à 50 ° C
Température de l'eau 1 ° C à 50 ° C
Consommation d'énergie 9 W (90 à 240 V CA ou 24 V CC)
Consommables Média filtrant GAC, filtre à air tous les 6 mois
Pompe à air tous les 12 mois
Vérification Tous les 6 mois
Titre Type Format
MS1800 - COV dans l'analyseur de gaz Fiche technique PDF
Que mesure réellement l'analyseur de gaz COV MS1800?
Le MS1800 mesure la concentration de gaz COV mesurée par rapport à une norme de gaz cible (généralement du toluène)
À quelle fréquence l'instrument fournit-il une lecture?
L'instrument fournit une lecture via la sortie 4-20 mA en continu.
Quelle est la valeur rapportée?
La valeur rapportée est le total des COV, en ppm, est comprise entre 0 et 500 ppm
Quel est le principe de fonctionnement?
Le système échantillonne l'air au-dessus de l'effluent / des eaux usées en continu; cet air passe ensuite à travers le capteur qui réagit avec les COV et mesure leur concentration. La concentration est ensuite signalée via la sortie analogique.
Comment le MS1800 est-il calibré?
L'instrument est étalonné en usine contre le toluène.
Quels sont les gaz cibles courants?
Gaz de pétrole, méthane, isobutane, kérosène, éthanol, diesel, isobutylène, toluène, acétone, xylène, heptane, benzène, méthanol mercaptan
Quelle est la maintenance requise? Quel est son coût ?
L'instrument nécessite un entretien tous les 6 mois afin de remplacer certains composants tels que les filtres à charbon actif et pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites d'air.
Quelle est la durée de garantie?
Chaque instrument est livré avec une garantie d'un an à compter de la date d'expédition
Comment le MS1800 alerte-t-il l'utilisateur des concentrations élevées de gaz?
Le MS1800 incorpore un relais qui est commuté à un seuil définissable par l'utilisateur. Cela peut être câblé aux vannes / pompes et ainsi de suite pour arrêter très rapidement les processus. Le système SCADA peut également être utilisé.
Analyseur THM

Analyseur THM

Analyseur d'ammoniac

Analyseur d'ammoniac

Analyseur d'hydrocarbures

Analyseur d'hydrocarbures